La réforme 100% santé est déjà entrée en vigueur : Vers un coût zéro pour les patients

La réforme 100% santé vise à favoriser l'accès aux soins des françaises et des français, contrairement à ce chiffre qui fait peur : 4.7 millions de français rennoncent à des soins dentaires pour raisons financières.

Avant la réforme, qu'est-ce qui se passait?

Le patient avait une prise en charge de la sécurité sociale, une prise en charge par sa mutuelle . Le reste à charge (RAC) est la somme qui reste à payer aux patients après ces deux remboursement. Et malheureusement, le RAC était important dans certains domaines comme le dentaire, les lunettes et l'audio-prothèse.

La réforme 100% santé a pour objectif de réduire à zéro le reste à charge des patients. La réforme a commencé à être mise en application dans le domaine dentaire depuis le 9 avril dernier. Et il y a des types de soins qui sont déjà concernés comme la prothèse dentaire, le bridge dentaire, l'extraction des dents de lait, la restauration d'une dent ou les actes prothétiques.

Pour une prothèse dentaire, le tarif est plafonné à 480 euros. Pour un bridge, le tarif est limité est 1 465 euros.

Quelles sont les conditions pour être intégralement remboursé?

Il faut choisir de bons professionnels qui respectent les tarifs conventionnés. Le centre de santé du Pont de Levallois répond à cet engagement de ne pas pratiquer de dépassements tarifaires sur les tarifs. Le centre accepte également les CMU de toute la France.

En choisissant le Centre dentaire du Pont de Levallois, vous faîtes le choix d'un dentiste à Levallois qui pratique des soins de qualité, avec un plateau technique de qualité, sans dépasser les tarifs autorisés.

Vous avez l'assurance d'un RAC zéro pour les soins qui sont entrés en vigueur. 

Lire aussi : 

Des visites gratuites offertes chez votre dentiste - Programme M'T dents pour les 3-24 ans, et élargi aux femmes enceintes

Centre dentaire Pont de Levallois : des soins dentaires de qualité à des tarifs pas cher