Les Implants Dentaires Enfouis à Levallois

Les spécialistes des implants dentaires du centre dentaire à Levallois-Perret (92), expliquent les implants dentaires Enfouis.

Quand un implant dentaire a été posé en « technique enfouie », c'est-à-dire, qu'il a été complètement recouvert de gencive pendant la période de son « ostéointégration », passé ce délai, il est nécessaire de désenfouir cet implant ; c'est ce que l'on appelle « la mise en fonction ».

Avant tout, il faut savoir que l'entretien des implants est facilité et plus efficace si l'implant est entouré d’une gencive épaisse, ferme et adhérente (kératinisée). En fonction de la quantité de gencive kératinisée dans le site et des exigences esthétiques du patient, il existe différentes techniques de « mise en fonction » d'un implant.

La technique du « punch »

Elle consiste à retirer une pastille de gencive. Cette technique peut être utilisée quand il y a beaucoup de gencive kératinisée.

L'incision limitée au-dessus de l'implant

Elle consiste à inciser la gencive kératinisée au-dessus de l'implant et à déplacer cette gencive de part et d'autre de l'implant. Cette technique permet de conserver le capital de gencive kératinisée du patient.

L'incision couplée à une greffe gingivale

Dans ce cas, après avoir incisé et déplacé la gencive kératinisée, on ajoute un bandeau de gencive qui est prélevé sur le patient et qui est glissé entre la gencive et l'implant. Cette technique permet un gain quantitatif et qualitatif de l’environnement gingival de l'implant.

Une fois l'implant mis à nu, il sera recouvert par :

  • Un pilier de cicatrisation : c'est une sorte de bouchon en titane qui va empêcher la gencive de se refermer
  • Une couronne provisoire : cette option permet le remplacement de la dent et la gestion du berceau gingival qui va accueillir la couronne définitive
     

Voir également :