Les implants : Tout comprendre en deux minutes grâce au centre dentaire Pont de Levallois

A quoi sert un implant?. Quels examens faut-il faire avant la pose des implants?. Comment se passe la pose d'un implant?.  Combien de temps dure l'opération?. Quel type d'anesthésie?. L'hygiène dentaire est-elle importante pour des implants?

A quoi sert un implant dentaire?.

Un implant dentaire permet de remplacer une ou des dents manquantes sans endommager les autres dents en posant une visse qui servira de racine artificielle à la dent.  La visse est ce que l'on appelle le pilier implantaire. Sur cette visse sera posée une prothèse qui aura l'apparence et la teinte des autre dents du patient.

Quels examens faut-il faire avant la pose des implants?

Avant de poser un ou des implants, le dentiste à Levallois Perret, dans le 92, près de Courbevoie, de Paris 17ème et de Clichy va établir un diagnostic général de départ sur le patient. Pour ceci, dans la plupart des cas, on réalise un scanner dentaire sur le patient afin de connaître le volume osseux, la densité osseuse, la position des dents du patient. Le scanner est équipé au centre dentaire Levallois Perret même, sans avoir à vous déplacer dans un autre endroit. C'est cet examen qui permettra au dentiste à Levallois Perret dans les Hauts de Seine dans le 92, près de Courbevoie, de Paris 17ème et de Clichy d'établir le diamètre et la longueur de l'implant adapté au patient.

Il peut s'avérer nécessaire de faire pratiquer une prise de sang au patient afin de vérifier que la vitesse de coagulation du patient est correcte.

Le scanner n'est pas remboursable par l'Assurance Maladie si une chirurgie implantaire est nécessaire.

Combien d'implants peut-on poser en une seule fois?

Le dentiste à Levallois Perret dans les Hauts de Seine dans le 92, près de Courbevoie, de Paris 17ème et de Clichy pourra poser en une seule séance un ou plusieurs implants. Il faudra par la suite poser les prothèses sur implants.

 

Combien de temps dure la pose d'implant?.

La durée de la pose de l'implant va dépendre du volume osseux suffisant ou non du patient. Dans les cas les plus simples, la pose d'implant durera 30 minutes. Dans des cas où il faut rajouter du volume osseux au patient ou de la pose multiple d'implants.

Le temps nécessaire pour cicatriser l'intervention varie de 2 à 6 mois. Le patient reviendra généralement toutes les 6 semaines pour vérifier la bonne cicatrisation de l'intervention. Deux ou trois rendez-vous seront nécessaires pour la pose d'une seule couronne. Pour la reconstruction intégrale de la mandibule (patient complètement édenté en haut ou bas), 6 à 10 rendez-vous seront nécessaires toutes les 2 semaines.

En cas de pose multiple d'implants, le dentiste à Levallois Perret dans les Hauts de Seine dans le 92, près de Courbevoie, de Paris 17ème et de Clichy posera une prothèse temporaire pour éviter que le patient reste sans dent. La prothèse sera remplacée par la suite par une prothèse définitive.

 

Comment se passe la pose d'implants?.

La pose d'implants s'éffectue généralement sous anesthésie locale et sans aucune douleur pour le patient pendant l'intervention. Après la pose d'implants, et quand l'anesthésie a fini ses effets, il est normal de ressentir une gêne dans la zone opérée. Il est important que le patient prenne des antalgiques à intervalle de temps régulier de façon à ne pas avoir mal et à prévenir les éventuelles douleurs.

Il est important de suivre les consignes du dentiste à Levallois Perret, dans les Hauts de Seine dans le 92, près de Courbevoie, de Paris 17ème et de Clichy après l'intervention, et, en particulier, de prendre les antibiotiques prescrits pour éviter d'éventuelles infections.

 

Importance de l'hygiène dentaire même quand les implants sont posés

Il est indispensable de veiller à une bonne hygiène dentaire et à un bon brossage des dents après l'intervention. Trop de patients pensent que tout est fini quand l'implant est posé. C'est faux. Tout d'abord, une bonne hygiène dentaire va permettre de faciliter la cicatrisation et de diminuer le temps de cicatrisation. Même lorsque la prothèse est posée, il est indispensable de coninuer à avoir une hygiène dentaire exemplaire pour continuer à assurer la stabilté et la perennité de l'implant dans le temps. Dans le cas contraire, l'implant peut perdre de sa stabilité (voir péri-implantite).