TRAITEMENT ICON

Traitement taches dentaire BoulogneLes dents peuvent être tachées.
Cependant pour appliquer le traitement adapté, il est important de différencier les taches intrinsèques, qui font partie de la structure de la dent, des taches extrinsèques, qui ne sont qu'un dépôt superficiel.

Certaines taches intrinsèques peuvent être traitées par une méthode non invasive, c’est le cas des taches blanches et des taches brunes qui ne comportent pas de cavités.

 

Les Dentistes du centre de santé dentaire à Levallois Perret expliquent le traitement ICON des taches dentaires.

Le traitement consiste, après avoir isolé la dent concernée de la gencive, en une infiltration de la tache par une matière résineuse fluide. Celle-ci est absorbée profondément dans l’émail poreux par capillarité et est ensuite durcie à l’aide d’un rayonnement UV. Comblées de cette résine, les taches se fondent esthétiquement à la surface saine de la dent.

Ces taches apparaissent en cas de flurorose (fluor pris en excès lors de l’élaboration de la dent), d’hypominéralisation des incisives ou encore de décalcification de l’émail (qui peuvent apparaitre lorsque l’hygiène bucco-dentaire est inappropriée lors d’un traitement d’Orthodontie).

Dès lors, pour conserver un émail dense et prévenir l’apparition de nouvelles décalcifications, il faut adopter une procédure d’hygiène bucco-dentaire spécifique.